• RÉFÉRENCEMENT SEO

    Améliorer sa visibilité dans les résultats des moteurs de recherche.
    Le référencement naturel, aussi désigné par l’acronyme SEO, est la démarche qui consiste à améliorer et consolider la position d’une entreprise dans les résultats des moteurs de recherche.


Référencement
Naturel SEO

POURQUOI INTÉGRER LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL DANS SA STRATÉGIE ?

Les moteurs de recherche sont la plus importante source de visites d’un site internet. Un site internet, aussi performant et ergonomique soit-il, n’atteindra pas ses objectifs de ROI si les internautes ciblés ne le trouvent pas :

  • 85 % des internautes consultent uniquement la première page des résultats sur Google
  • 42 % des internautes cliquent sur le premier résultat
  • 73 % des internautes ne dépassent pas le 5ème résultat

Le référencement naturel est une démarche sur le long terme qui permet d’augmenter le trafic d’un site avec une audience de qualité.

COMMENT AMÉLIORER SON RÉFÉRENCEMENT NATUREL ?

Le principe des moteurs de recherche est simple : pour une requête x, les moteurs de recherche comme Google ou Bing cherchent à donner en priorité le résultat le plus pertinent et le plus populaire.

Qu’est-ce qu’un site pertinent et populaire ?

  • un site sur lequel les internautes restent longtemps et visitent plusieurs pages (contenu de qualité, ergonomie et choix des mots-clés pertinents).
  • un site dont les internautes et d’autres sites référant parlent (les internautes en parlent sur les réseaux sociaux et d’autres sites reconnus de la même thématique font des liens vers le site).
  • un site qui répond aux exigences des moteurs de recherche (code, contenu et balises optimisés selon les critères des moteurs de recherche).

L’agence digitale MAKERCOM vous accompagne dans l’optimisation de votre référencement naturel afin d’améliorer vos positions dans les résultats des moteurs de recherche.

OBJECTIFS ET ROI D’UNE STRATÉGIE DE RÉFÉRENCEMENT NATUREL EFFICACE

  • Améliorer sa visibilité durablement
  • Générer du trafic de qualité avec un coût d’acquisition faible
  • Augmenter son chiffre d’affaires et ses conversions